Porsche Classique : la bulle se dégonfle

Un article assez intéressant qui relate bien le marché automobile .

 

« La cote des autos de collection enregistre un tassement depuis plusieurs mois. Porsche est l’une des marques les plus exposée à ce phénomène, parce qu’elle a elle même engendré des phénomènes spéculatifs savamment orchestrés, pour le plus grand bonheur des « opérateurs du marché » dirons-nous pudiquement. Décryptage.

Les bénis-oui-oui nous expliqueront que l’envolée exponentielle des 20 dernières années sur les Porsche dites « Classiques » (gammes 356, 912, 914 et 911 pre-75) a été due à « la loi de l’offre et de la demande« . Ca, c’est la phrase toute prête à l’emploi, pour faire intelligent quand on ne sait pas quoi dire. C’est un peu plus compliqué que celà.

Porsche 912

Au delà de la poussée des prix NATURELLE des voitures de collection depuis une vingtaine d’année, dans un contexte de nostalgie, l’engouement autour des Porsche Classiques a été savamment orchestré par l’ensemble des « acteurs du marché » qui on sû fabriquer la demande…
Mais ça veut dire quoi « les acteurs du marché » au final ? 

En fait ça veut dire « tous les acteurs économiques ayant un intérêt à voir les prix progresser« . » (…)

 

l’article complet ici:

 

https://www.autocollec.com/porsche-classique-la-bulle-se-degonfle/amp/?fbclid=IwAR2qlXRlrj2cfioWEieGuwE46SouwZW0y9LGc0UfXHMTF0zcYx8AbSzFJdc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *