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Carte grise perdue ? véhicule importé d’un pays étranger ? Carte grise avec une erreur (ou bidouillée) ? Pas de panique la Fédération Française des Véhicules d’Époque est là !

Nous avons réalisé cette note à l’intention des personnes voulant importer ou acheter un véhicule en provenance de l’étranger. Il vous faudra impérativement une attestation de la Fédération Française des Véhicules d’Époque pour obtenir une carte grise si votre véhicule proviens d’un pays hors de lUnion Européenne.

Que faut-il fournir à la FFVE pour obtenir le certificat ?

Attestation FFVE pour véhicules en provenance hors U.E :

  • Formulaire de demande de certificat FFVE à télécharger sur le site de la FFVE
- 2 photos du véhicule en l’état (profil droit et gauche)
    Formulaire demande attestation remplissable en ligne
    Notice pour remplir la demande d attestation FFVE 
  • photo plaque constructeur et ou numéro de série du véhicule frappé (Coffre avant de la 912)
  • Copie du certificat de vente
  • Copie attestation du pays (la carte grise en cours dans le pays d’achat)
  • Copie du certificat des douanes 846_A ou 1993 VT (à remplir au centre des impôts)
  • 50 euros en chèque à ordre de FFVE
  • 4 timbres tarif lettre
  • Enveloppe timbrée à votre nom & adresse
  • Certaines préfectures demandent une lettre sur papier libre dans laquelle vous indiquez que vous voulez passer le véhicule en carte grise collection.

Adressez le tout à : FFVE B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

Il faut compter entre 1 et 2 mois pour un particulier avant d’obtenir une réponse.
Attention votre dossier doit être complet sans quoi on recommence…

Contact :

FFVE - Fédération Française des Véhicules d’Époque

Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Tél. 01 46 21 94 70 – Télécopie 01 46 21 94 99 – ffve@wanadoo.fr – www.ffve.org

 

Siège social : Automobile-Club de France – Place de la Concorde – 75008 PARIS – France

Siret : 349 866 608 00038

Code APE : 9499Z

Siège administratif : BP.40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex – France

 

Les véhicules d’avant 1976 n’étant pas galvanisé. La plupart des véhicules ayant connu le climat rigoureux de l’Europe du nord ne sont plus de ce monde. La 912 ayant été produite en masse pour le marché américain, on en trouve encore de nombreux exemplaires du coté des États-Unis et en particulier en Californie ou le climat est clément.