Caractéristiques des boites montées sur la 912/912E

Type de Transmission 
numéro de clé
Nb de vitesses
1ere
2nde
rapport
Transmission No.
Notes
902/0 30 4 11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
7:31
Simplifié
160 001-
162 462
(to 26 Jul 65)
163 001-
165 214
standard USA, modèle 65′- 67′
902/1 32 5 11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
Simplifié
220 001-
221 721
(to 26 Jul 65)234 001-
238 942
standard except USA/CDN,
modèle 65′- 67′ 
902/01 10 4 11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
7:31
Simplifié
1080001-
1089999
standard USA/CDN,
modèle 68′
902/02 12 5 11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
Simplifié
1280001
1289999
standard except USA/CDN,
modèle  68′
902.300/14
902.04
902/04
4 11:34
A
19:32
H
24:27
Q
28:24
X
7:31
Simplifié
109xxxx-
5090001>
‘modèle 69’ (inclus USA) (Effectif depuis Nov. 1968)
902/05 5 11:34
A
18:34
F
22:29
M
25:26
S
28:24
X
7:31
Simplifié
129xxxx-
5190001>
  modèle 69′(Effectif depuis  Nov. 1968)
902.300/16 5 11:34 A 18:32 GA 23:28 O 26:25 U 29:23
Z
6:29 129xxxx-
5190001>
 modèle 69′ (Effectif depuis Nov. 1968)
902/06 5 11:34
A
18:32 GA 23:28
O
26:25
U
29:23
Z
6:29 5195001> USA/CDN, après 69′
902/55 5 11:34
A
17:34 E 20:31
I
23:28
O
26:25
U
6:29 montagne? modèle 69′
902/50 92 5 11:34
A
17:34
E
20:31
I
23:28 O 26:25 U 7:31
Simplifié
9285001
9285999
Option
( montagne)
902/60 5 11:34
A
17:34
E
20:31
I
23:28
O
26:25
U
7:31
Simplifié
Close-ratio Option
(Effectif depuis Nov. 1968)
923/02 5 11:35
AZ
18:33
HX
23:29
NT
26:25
QP
29:21
TL
7:31 5060001- 76′ modèle ; inverse
12:21

 Source: Porsche Technical specifications, 1st English Edition; Porsche 911/912 1969
902/04, 902/05, 902/55 info de Ed Trompke, qui possede une   912 69′.

source: 912 registry

Ou trouver le numéro.

Source image : ebay.de

Il est gravé en dessous.

 

 

 

 

 

 

Source image: anibis.ch

6 réflexions sur « Caractéristiques des boites montées sur la 912/912E »

  1. Bonjour. je reçois ce jour une Porsche 912 de 1968 , couleur bleue ciel intérieur noir : elle est superbe ! tant intérieur qu’extérieur ! pas la moindre trace de rouille qui , pour son age pourrait être normal .La boite de vitesse est de son age et…..la prise en main n’est pas évidente au premier abord .Il faut qu’elle et moi apprenons à nous connaître . Je voulais faire partager ma joie d’avoir une pareille auto . Si pour la boite vous avez quelque chose à ajouter , c’est avec plaisir que je vous lirai .Bien cordialement .

    1. bonjour JP, merci pour ce message,et bonne route avec du plaisir sur les routes.
      n’hésitez pas a partager votre passion, ici, ou sur notre page facebook.
      amicalement .

      1. Bonjour Jeff
        Le numéro présenté en Photo (901 301 101 OR) dans votre article correspond exactement à celui de ma boite.
        Savez-vous sur quelles voitures ces boites ont été montées ?
        Bien à vous
        Anatole

    2. J’ai loué une 912 de 1967… 👍 elle avait une boîte 5 inversée, 1ere en bas…😳 je pensais que c’était une import, chez Atelier 46, il m’ont assuré que non… un commentaire ?

    3. Bonjour Jean Pierre, merci pour votre message et de partager votre joie pour la 912, en effet, il faut une peu de prise en main pour la boite de vitesse, pour la rouille, soit elle a été bien restaurée, soit elle a eut la chance de séjourner dans des lieux secs, car elles sont souvent attaquées par la rouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *