3 ans, déjà…

L’année 2016 pointe le bout de son nez et 912Club a trois ans. Déjà ? On ne se voit pas vieillir… Qui est-on à trois ans ? C’est la question que je me pose depuis une semaine. Et bien à trois ans on est pas grand chose et on est déjà beaucoup.
11174431_982044635193787_1977398252080733728_o
A trois ans on est candide. Tout est nouveau. Tout est possible. Tout est excitant. Il suffit de s’ouvrir au monde. On commence à parler convenablement. On a acquis une petite expérience. On commence à se faire des amis. On nourrit des réflexions. Le caractère se dessine.

Le Monta Sunset Drive, en septembre dernier, a été sans conteste la victoire de cette année 2015. Comme une première rentrée des classes, nous étions déchiré entre l’excitation de la nouveauté et l’appréhension de l’inconnu. Au vu des retours, je pense que l’opération a été une réussite. Preuve qu’avec un bon spot, de la motivation, des copains et une peu de l’huile de coude on peut provoquer des miracles. Le “Sunset Spirit” a chahuté les codes et a su s’imposer dans un univers qui manque parfois cruellement de légèreté. Nous avons rassemblé sous une même bannière et sur une plage une centaine de voitures issues de communautés diverses. Preuve a ainsi été faite que le monde Porsche est loin d’être sectaire.

En trois ans, la communauté 912Club s’est fortement consolidée. Des amitiés très fortes se sont créées. En France bien entendu, mais aussi bien au delà de nos frontières, grâce notamment aux vidéos diffusées ces derniers mois. Des rencontres au sein des régions et des échanges ont vu le jour en dehors du web. Des infos, des pièces, des astuces, des bons plans, des sauvetages, des coups de mains etc… Je voudrais remercier tous les participants du forum qui complètent nos connaissances et répondent aux questions diverses. Merci à Julien Borne de continuer à gérer la plateforme et la bonne tenue du forum avec son enthousiasme sans faille. Merci aux photographes, aux magazines, aux pros, aux blogs qui aiment notre aventure et donnent un coup de projecteur sur notre petite communauté.

Un remerciement spécial à Jean-François Laurent qui a pris le relais depuis cet été pour vous offrir un contenu que je n’arrivais plus à apporter en raison de mes obligations personnelles et du Monta Sunset Drive. Plus connu sous le pseudo Jeff Lo, il se met en quatre tous les jours pour vous offrir une veille active du petit monde Porsche.

Je voudrais également saluer ici les diverses restaurations en cours qu’elles soient sous les projecteurs ou non, avec de gros moyens ou plus modestes. Chaque mois de nouvelles 912 sont de nouveau sur la route. Vous créez l’admiration et donnez l’impulsion à d’autres, qui, à leur tour se lancent dans l’aventure. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et la communauté s’élargie chaque jours.

Merci à nos fidèles et aux nouveaux venus de nous aider à grandir. C’est vous tous qui faîtes pousser les idées en apportant des graines et de l’eau.

Finalement à trois ans, on a toute la vie devant soit pour évoluer et s’améliorer. On est tout petit et déjà si grand. Bon anniversaire 912Club.

912ement vôtre,
Antoine Gaslais

PORSCHE 912 © LAURENT NIVALLE

©Julien Borne ©Laurent Nivalle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *