Archives quotidiennes :
Porsche 911 912 R a vendre
Avis aux amateurs, on aime ou on aime pas.
Description :
Porsche 912 de 1967 châssis court, cette auto est équipée d’une boite 5 vitesses type 902/05 et d’un moteur de 914/2L préparé par solution F qui développe 140 ch, l’auto a été restaurée récemment, la peinture est neuve, pas de corrosion sur le châssis, auto très Saine, copie de Porsche 911 R avec un côté Outlaw très personalisée, sièges sport baquets d’époque neufs, vrais feux de R avant (type NSU) arrière, volant de R, ailes avant, demies ailes arrière, capot avant et pare chocs avant arrière en résine, capot moteur avec louvers, goulotte de remplissage centrale d’essence, autocollants de bas de caisses 912R sur mesure, lunette arrière en plexi, freins de turbo avant et freins de 2,2LS à l’arrière avec des disques perforés, jantes Minilite arrière et Fuchs également disponibles.
Pompe à essence gros débit Facet et bocal de pression, la boite et le moteur viennent d’être révisés, huile Kernit pour la boite, la tringlerie à été refaite, les bagues changées, bougies et allumage également, le pommeau de levier est une copie de pommeau de 917, le couvre trappe visite de croissillon de boite est allégé, les 4 pneus sont neufs, les amortisseurs récents, les vitres de phare jaunes sont neufs, les feux longue portée sont de vrai d’époque très rares, il y a beaucoup de choses à lister, j’ai un dossier photo de la restauration et de l’auto finie également à disposition si besoin et sur demande.
Porsche 912 SWB from 67, a copy of the iconic 911 R, this particular car is powered by a 914/2L developping 140 HP, the car is very light and handle great, I can list by request all the parts than have been used, original parts mainly.
I also have a pictures file of the restoration process, there is so many things to list, the car is beautifull and speak for herself.
Porsche 912 R/ 8/11/1968 / Re-création d’une Porsche 912 R de 1968
La 912 « R » Gruppe pour Rennen, « courir » en allemand est une des voitures pour lesquelles il existe une version « officielle » de l’histoire et une version « officieuse »
Officiellement donc si l’on en croit l’usine, seul des 911 R ont été produites en tout petit nombre, 24 exemplaires dont 4 prototypes usine mais comme souvent pour Porsche il y a d’autres versions.
Officieusement donc.
Si l’on en croit mes amis américains, en 67/68 Porsche aurait importé une vingtaines de Porsche 912 R (sans doute aux même spécifications que les 911 R mais avec le moteur 4 cylindres) afin de les faire utiliser par des clients privilégiés et des concessionnaires dans une série de courses monotype, cela aux fins de promouvoir la 912 censée établir un trait d’union entre la 356 dont la production s’arrête et la 911 qui démarre, mais dont le prix de vente semble trop élevé pour beaucoup de clients 356. Très vite se rendant compte que cela faisait trop de tord a la commercialisation de la 911, les 912 R sont rapatriées en Allemagne sans manquer de laisser certains clients 912 potentiels plutôt frustrés.
Alors mythe ou réalité à vous de choisir…
Cette 912 R était donc une version modifiés courses/circuit non destinée à la vente et chargée de promouvoir la 912 grand public.
Nul doute qu’avec son moteur beaucoup moins en porte à faux arrière, un poids inférieur (et mieux réparti donc), un châssis court et des pneus de 165/16 sur jantes Fuchs , un poids inférieur, une différence en terme de puissance somme toute assez faible (90/95cv pour la 912 mais très coupleux et 110 voire 130 pour la 911 mais plus pointu), l’avantage en terme de maniabilité et de d’agilité était bien en faveur de la 912, il n’y avait guère qu’en vitesse de pointe que la 911 était supérieure.
Cela dit, elle n’a jamais existé si l’on en croit l’histoire officielle et pourtant quelques préparateurs américains continuent de construire des re-création de cette auto.
Le modèle que je vous présente en est une, construite avec soins à partir d’une 912 Matching par un fanatique Californien des 912, jamais accidentée et bien entendue sans aucune corrosion.
moteur (matching) vrai 95cv (avec courbe dino) refait intégralement par nous (Passion356) il sort à peine du rodage, couplé à sa boite 5 vitesses d’origine
barres anti rapprochement articulée et croisée
intérieur de porte type RS, bras avants et arrières en aluminium, suspension arrière très spéciale et réglable, des dessous impeccables
Pour pouvoir rouler sur route (CG de collection), tout en gardant les vitres en plexi sauf le pare-brise (les vitres conducteur et passager étant montantes et descendantes avec sangle en cuir) il y a bien sur des phares H4 européens, des essuies-glace, un phare de recul et pour le confort nous avons installé une montre, remis un système de chauffage d’origine qui fonctionne et même recouvert les baquets de cuir.
Il y a une batterie légère de course mais un coupe batterie accessible depuis l’habitacle permet de préserver la charge lorsque l’on ne se sert pas de l’auto.
le souci des details à été poussé trés loin avec : le retro extérieur Talbot d’origine, les poignées de portes allégées, bien entendu les fameux feux arrières spécifiques, idem pour les clignotants avant, etc
l’échappement Bursch (neuf bien sur)
Cela reste une auto de rallye et elle est parfaite pour participer à des courses historiques (tour de France, Monte-Carlo, 24 heures…) ou même des rallyes historiques en régularité. Très fiable et d’un entretient simple et peu onéreux cette auto est parfaite pour se faire plaisir avec style et originalité.
immatriculée en CG française et prête à prendre la route.
Bien sur le prix de cette très belle et originale 912 est au dessus du prix d’une belle 912 « classique » 5 compteurs/ 5 vitesses mais elle les vaut largement et il reste en dessous du cout de revient de la fabrication d’une telle auto, sans compter le délai et la difficulté de se procurer toutes les pieces spécifiques qui l’équipe, aussi n’hésitez pas à nous contacter je ferai suivre au propriétaire.
Source:
http://www.passion356.com/porsche-912-r-nouvelle-version/
A VENDRE