Pollution: Hidalgo «attend» les décrets

Anne Hidalgo a “lancé un message” ce mardi au gouvernement pour qu’il prenne les décrets d’application qui permettront à la maire PS de Paris de mettre en place ses mesures anti-pollution de circulation. “J’attends et je lance un message. Il nous faut ces décrets pour mettre ces mesures en oeuvre rapidement”, a dit Anne Hidalgo sur RTL.

La maire de Paris a rappelé qu’à partir de juillet “si les décrets sont signés”, les voitures essence ou diesel mises en service avant le 1er janvier 1997, seront marquées par une pastille ou un signe d’identification et ne seront pas autorisées à circuler de 8 heures à 20 heures. “C’est une politique guidée par un objectif de santé publique. J’en ai assez que Paris soit soumise à des pics de pollution. La pollution tue. Paris n’est pas une autoroute,il y a d’autres modes de déplacement”, a ajouté Anne Hidalgo.

La maire de Paris, candidate à la présidence du C40, réseau de villes qui luttent contre le dérèglement climatique, a rappelé que la mairie avait adopté des mesures d’aides financières en faveur des particuliers et des professionnels pour leur adaptation aux nouvelles mesures.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/05/97001-20160405FILWWW00066-pollution-hidalgo-attend-les-decrets.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *