1969 Porsche 912 to 911 Conversion

 

Article d’origine:

http://barnfinds.com/1969-porsche-912-to-911-conversion/

 

1969 Porsche 912 to 911 Conversion,Good or Bad?

 

 

1969 Porsche 912« Nous avons vu beaucoup de swaps de moteur au cours des années et si il est fait correctement, ils sont généralement une adaptation  valable. Il ya cependant certaines voitures qui sont mieux laissés d’origine. Prenez la mise à niveau d’un six cylindres à un V8 Mustang, que cela peut être fait, mais le coût de cette opération dépasserait le coût de l’achat d’une voiture qui a été livrée avec un V8. Alors que sur la mise à niveau d’une Porsche 912 avec un cylindre 911 six? Contrairement à une Mustang, un 912 n’a pas besoin  de modifier les freins et la suspension  pour garder en sécurité après la permutation. Mais juste parce qu’il est un swap relativement simple, cela fait un bon choix? Eh bien un précédent propriétaire de cette Porsche 912 1969 a décidé d’ installer un moteur de 911 . Il a été stationné pendant un certain temps, mais le vendeur prétend que  le moteur a été changé il y a un an.

Porsche 912 engine swap

Habituellement, le but  d’un changement de moteur est d’augmenter considérablement les performances, pas cette fois. La 912 et la 911, basé sur leurs moteurs  à l’arrière, signifie  que chaque prise de  poids ajouté à l’arrière va avoir un impact considérable sur l’équilibre et la conduite. La 911 pèse en moyenne 250 livres de plus que la 912, avec la plupart du poids supplémentaire étant sur l’arrière . Si le six cylindres ajoute considérablement plus de puissance, il serait facilement compenser par l’augmentation de poids. Nous ne sommes pas sûr du modèle de ce moteur , mais si il sortait d’un 911T Il  ne peut effectivement pas impacter la puissance car faisant 108 ch. Nous ne pensons pas qu’une augmentation de 6 ou 7 chevaux avec tout ce poids supplémentaire, suffise,  nous espérons juste que ce moteur est l’une des versions beaucoup plus performante.

Porsche 912 Project

Porsche 912 with 911 motor

Nous devons admettre que nous sommes aux prises avec la valeur actuelle de 911 et 912s. Bien sûr, nous aimons le style et le patrimoine, mais l’argent dépensé pour cette modification nous permettrais d’ avoir plusieurs 914s et avoir de coté  pour les réparations et les révisions . Si nous devions investir , nous aurions effectivement avoir une 912 « stock » pour la répartition du poids et la simplicité du cylindre 4.

Cette voiture pourrais nous intéresser a bas prix, car il va y avoir besoin de beaucoup de travail et il est difficile de dire quelles sont les questions qu’il pourrait avoir compte tenu du résultat du travail qui a déjà été fait. Nous préférons avoir une voiture d’origine  et éviter le tracas  des modifications de quelqu’un d’autre.

Donc,  4 ou 6 cylindre Porsche? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.