Comment différencier votre 912 , c’est simple et visible, il existe 2 types de phares en fonction de son importation, sur le marché US, ou européen.
Cerclage fin avec glace de phare large, plate ou bombée en fonction des années.
-Phares Européens
sources : piccklic, conceptcarz.com, http://porsche.912.pagesperso-orange.fr, https://realartonwheels.com,
-Phares US
Si votre voiture était sur le marché américain , ce qui y est souvent le cas, elle sera sous cette configuration, si cela ne vous convient pas, ne vous inquiétez pas, la manœuvre pour repasser en version européenne est possible . ces phares sont plus petit d’apparence et le cerclage plus large .
Et souvent, des répétiteurs ou catadioptres se retrouvent logées dans les ailes.
sources : divers web ,hemmings motors, piclicks , motorlegend,https://mariosueiras.com, https://www.jeanlainheritage.com.
Bien sur, avec un peu d’adaptation, la modification est possible, mais il faudra vérifier les branchements, essentiellement pour les phares avant .
Idem bien sur pour la porsche 912E.
Et parfois d’énormes bumper identifiables ici.
Sources : bringtailers, https://fatllama.com, https://www.mecum.com, https://dustycars.com, https://farlandcars.com.
Il y a un peu l’embarras du choix …
№ | Nom du produit | Ext. inf. | M* | Usage | Référence | A | Prix à l’unité., $ |
Phare | – | – | |||||
1 | Phare Asymetrique Non pour Non pour -BOSCH- (USA) F >> 1180 0225 F >> 1185 0064 (F) |
/LL | 2 | 911 S | 901 631 101 00 | – | – |
2 | Bague pour phare Chrome |
2 | 911 631 933 00 | – | |||
4 | Verre Blanc HELLA |
2 | 901 631 111 00 | – | |||
(4) | Verre Jaune BOSCH (E1 4430) |
2 | 644 631 111 02 | – | |||
8 | Reflecteur | 1 | 901 631 103 00 | – | – | ||
10 | Ampoule pour Europe Non pour A 12 V 45/40 ES (F) |
2 | 900 631 109 90 | – | |||
(10) | Ampoule Jaune pour 12 V 45/40 W ES (F) |
2 | 999 631 109 90 | – | – | ||
11 | Connecteur -SB- |
2 | 901 631 107 00 | – | – | ||
13 | Phare Asymetrique -BOSCH- |
/RL | 2 | 901 631 101 01 | – | – | |
14 | Verre | 2 | 901 631 111 01 | – | – | ||
15 | Reflecteur | 2 | 901 631 103 01 | – | – | ||
22 | Phare sans Optique de phare – HELLA – « SEALED BEAM » |
2 | 901 631 101 31 | – | – | ||
24 | Verre | 2 | 644 631 111 31 | – | |||
27 | Optique de phare Original « SEALED BEAM » |
2 | 999 631 108 90 | – | – | ||
(27) | Optique de phare Original « SEALED BEAM » |
2 | 999 631 108 90 | – | – | ||
28 | Optique de phare Remplacement Non pour « SEALED BEAM » (USA) |
/LL M | 2 | 914 631 106 00 | 1 | – | |
(28) | Optique de phare Remplacement « SEALED BEAM » |
/RL M | 2 | 904 631 106 00 | – | – |
900 151 006 09 ––(33)Clignotant
Gauche
pour
(USA)1
901 631 401 04 1–(33)Clignotant
Droit
pour
(USA)1
999 702 071 50 ––(38)Feu arriere
Gauche
pour
(USA)1
901 631 403 04 ––(38)Feu arriere
Droit
pour
(USA)
Source: nemigaparts.com/fr/cat_spares/pet/porsche/911-1/573u/905000/
Bonjour,
Quelques corrections :
Première partie Phare Euro :
1 – Première photo ce sont des réflecteurs H4 (européen) dans des assemblages type Américain (vitre lisse)
2 – Seconde photo (912 Bahama Néerlandaise) ce sont des phares US pour AM 1967 et avant
3 – Troisième photo (912 Slate Française), ce sont des feux LWB marché français uniquement (feux de reculs orangés), photo suivante ce sont les ROW LWB.
Il manque donc les phares Européens tous modèles et feux Européens SWB
Seconde partie US :
4 – Cinquième photo (Targa grise conducteur à casquette) ce sont des phares us pour AM 1968 et LWB uniquement.
5 – Photos suivantes (912 Marron et Beige) – Catadioptre spécifiques à l’AM 1968, après intégrés dans les clignos, avant non équipés.
6 – Dernière photo (pièce uniquement) – Lentille de feux 911 et 912E après AM 1972 marché US, ne concerne pas les 912 (d’origine)
+ Certains modèles Européens importés aux US ont été « fédéralisés » en fonction de l’époque de l’import et sont équipés de phares, feux, clignotants, répétiteurs etc à ce moment, ça ne veut donc pas forcément dire que tel ou tel véhicule est forcément US d’origine.
+ Encore d’autres versions aux seins même de ces description en fonction des options / année et autres marchés de destination des véhicules …
AM = Année modèle
ROW = Reste du monde (Versions générique – Non US/Non spécifique à un quelconque pays)
LWB = Chassis long (AM 1969 et après)
SWB = Chassis court (AM 1968 et avant)
merci pour ces clarifications .