Le Monta Sunset Drive réunissait les 19 et 20 septembre 2015 en un même lieu tous les amoureux de la Porsche 912, dans le cadre magnifique de la plage de Montalivet les bains.
Initiée par le 912Club et L’hôtel Océan 2, cette première édition était l’occasion de fêter les 50 ans du modèle (1965-2015). Un rassemblement qui se voulait européen puisque les clubs Porsche 912 néerlandais, allemands et anglais ont répondu présents.
Au programme un week-end festif et convivial dans le Médoc, riche de rencontres et d’échanges entre passionnés de mécaniques anciennes. Une exposition d’art mélangeant l’automobile et le surf a permis de découvrir le travail d’artisans et d’artistes. C’était également l’occasion, au travers d’une promenade le long de la Gironde, d’apprécier la beauté et la richesse du terroir durant la saison des vendanges.
Ouvert d’esprit, le Monta Sunset Drive a ouvert ses portes aux autres modèles de Porsche à air (356, 914, 911), mais aussi aux VW coccinelles et dérivés (Combi, Karmann Gia, Buggy, Type 3 etc…) répartis sur plusieurs parkings thématiques le long de la plage. Les motos anciennes ainsi que les américaines étaient les bienvenues.
Passage du bac en direction de Monta .
Le jour J est arrivé, les organisateurs, Antoine Gaslais, Julien Borne et Antoine Andrade sont dans les starting block, car ce samedi 19 septembre, c’est parti.
La journée commence dans la fraîcheur matinale pour accueillir les premiers exposants. Le ciel est voilé pour le départ des hostilités.
A l’ entrée , hors catégorie.
coté sable, au P2, c’est l’avalanche de VW.
Badge of the week..
Vues sur le site, California ?
NON, Monta!
A l’entrée, remise des roadbooks, des bracelets et de la vitrophanie pour identifier les exposants.
Des balades aux alentours.
Le soleil est présent sur le bord de mer, et amène avec lui son flot de visiteurs tout au long de la journée.
A 18h, démarrage de l’exposition « THE END OF SPEED » avec Antoine Gaslais, Ouistiti Photo, et l’équipe de Machine Revival. Nous avons pu y admirer le travail de sérigraphie d’Antoine Gaslais, les photos prises par Ouistiti Photo au cour de la journée et les voitures et les réalisations de Machine Revival. Une vente de t-shirt et une distribution de stickers à l’effigie du 912 Club et des Machine Revival avaient lieu simultanément.
Et en haut de l’image, voyez la voyez l’affiche d’Antoine chez Magnus Walker ?
oui!!! celle là!
A la fin de l’exposition, rendez-vous était donné sur la plage pour y admirer :
LE SUNSET !
Un shoot photo y a été réalisé avec les machines, en compagnie des photographes présents, amateurs et professionnels.
Vers 20h, Vintage party beach en collaboration avec les restaurant locaux : Bistrôtel, l’Océan 2, le Loco, le Bambou, le Caïpi et bien d’autres.
Dimanche était rythmé par l’arrivée de nouveaux exposants sous un soleil qui avait reçu notre invitation pour ce week-end. Une session surf a eu lieu pour les plus courageux, par 8 degrés à 9h00 le matin. Julien Borne s’est essayé à une cession paddle avec les Machine Revival et 2 autres courageux pendant que les véhicules ont continué à affluer sur les différents parkings.
Au repas du midi un méchoui géant avait été organisé en participation avec l’Hôtel Océan 2.
La suite de la journée s’est articulée autour des expositions, des visites, de balades sur la plage et de baignades sous un soleil présent.
THe Yellow,
Icon of The Monta Sunset Drive?
Bouclage de l’exposition à 17h pour cette première, plutôt réussie.
A bientôt pour l’Episode 2, on vous attends !
l’ Hotel Ocean 2, le « QG » du week end.
Merci Antoine Andrade.
Merci à tous pour ce fabuleux week end.
Toutes les photos sont la:
https://www.facebook.com/events/613239472140096/