- Cet évènement est passé
PARIS 17/04/16 Manifestation autos et motos réunies contre les interdiction
17 avril 2016 @ 8 h 30 min - 20 h 00 min
A l’appel de la Fédération française des motards en colère (et citoyens) Paris et petite couronne (FFMC-PPC), en AUTO ET MOTO, tout citoyen est appelé dimanche 17 avril 2016 à se joindre à la seule grande manifestation de ce type à Paris pour dire son REFUS DE TOUTE INTERDICTION DE CIRCULATION DISCRIMINANTE sur PARIS et dans toute agglomération de notre République.
Cette manifestation affichera votre désaccord avec les mesures que la Mairie de Paris entend faire appliquer au 1er juillet 2016, dans 4 mois, en interdisant, de 7h00 à 20h00 en semaine, toute moto/scooter d’avant 2000, tout véhicule particulier diesel d’avant 2001 et essence d’avant 1997, avant d’interdire en 2020 tout véhicule auto mis en service avant 2011 et moto d’avant juillet 2004 !
Nous sommes tous concernés par ces mesures qui portent atteinte à nos libertés individuelles au nom de principes qui vont à l’encontre même de l’écologie affichée comme justification principale, qui portent atteinte à nos budgets, à nos emplois, au droit d’usage de nos biens légalement acquis et contrôlés.
On nous fait croire par de fausses informations que la santé publique est gravement menacée par nos véhicules qui sont en réalité très minoritaires dans les causes de pollution atmosphérique scientifiquement établies. Halte à la manipulation.
La manifestation traversera Paris mais le lieu de regroupement de départ affiché par la FFMC-PPC est l’Esplanade du château de Vincennes.
Nous vous conseillons d’arriver avant 14h00 car il y aura du monde ! 15000 motos en octobre 2015 sur le même sujet. Cette fois des voitures anciennes, des youngtimers, des voitures courantes des années 1990 utilisées chaque jour pour travailler autant que le week end par plaisir, seront présentes pour dire un NON franc et massif à des interdictions qui, si elles étaient appliquées, seraient un grave précédent dans notre fonctionnement démocratique. Personne ne viendra défendre vos droits à votre place. Une démocratie ne vaut que par les citoyens qui la défendent contre les lobbys pour leur propre liberté de choix.