Fondation : 1931
Fondateur: Ferdinand Porsche
Siège social: Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Site Web: www.porsche.com
Le nom de la marque Porsche est associées à la fiabilité et la qualité. Sous le logo Porsche sont produites des voitures puissantes et maintenant respectueuses de l’environnement.
L`histoire et la signification du Logo de Porsche
La partie centrale du logo représente un cheval noir tête baissée, une expression pour en avant la puissance et l’origine de la ville d’origine de la marque, Stuttgart, fondée en 950.
Au début des années 50, professeur Ferdinand Porsche, son fils Ferry et ses collaborateurs voulaient donner à sa marque une image valorisante et puissante .
« L’emblème a été crée avec les éléments de la grande histoire de la région de Bade-Wurtemberg, des bois stylisés et des couleurs comme le rouge et le noir. » (…)
-La maquette du logo Porsche dessinée sur une serviette par Ferdinand Porsche .(source: 6speedonline.com)
La description du logo
« Le logo de la société Porsche traduit son un écusson par les éléments suivants: les rayures noires et rouges et des bois sont les symboles de la région allemande du Bade-Wurtemberg, l’inscription «Porsche» et l`étalon cabré sur le logo a rappelle l’origine de Stuttgart ,la ferme équestre créée en 950. » (…)
Avant 192, figurait seulement le nom Porsche sur le véhicule, le logo est venu après , lors de son ouverture sur le marché américain .
C’est ainsi que vient l’idée du logo a Ferdinand Porsche .
-La maquette du logo Porsche dessinée sur une serviette par Ferdinand Porsche .(source: 6speedonline.com)
La forme du symbole Porsche
« Le logo a une forme d’une crête qui a comporté les traditions emblématiques du Wurtemberg-Bade. »(…)
La couleur du Porsche Logo
Le logo est composé des couleurs rouge/noire/jaune
Porsche a voulu rendre hommage a la région ou résidait sa famille : Stuttgart.
-sources :
http://marque-voiture.com/le-logo-de-porsche/
https://www.1min30.com/logo/porsche-logo-691
https://www.motorsport-academy.fr/blog/histoire-du-logo-porsche