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roue dans passage de roues

Publié : mer. août 30, 2017 5:21 am
par aime635
bonjour


j'ai un probleme visuel sur ma voiture, je m'explique :

sur mon train arriere, j'ai l'impression que ma roue n'est pas centrée dans le passage de roue.

En effet, elle est très rapprochée d'un coté.

Ce phenoméne peut il s'expliquer par des jantes et tailles de pneus differents de l'origine ?

Re: roue dans passage de roues

Publié : mer. août 30, 2017 10:26 am
par aime635
Image

tres bizarre....

Re: roue dans passage de roues

Publié : mer. août 30, 2017 11:19 am
par aime635
On a un chassis de LWB sur une immat en 1967???

Re: roue dans passage de roues

Publié : mer. août 30, 2017 8:40 pm
par Alex76
effectivement, un peut en avant cette roue.... tu peut la reculer en jouant sur les excentrique situé sur la barre... derrière.
il faut que tes 2 roue aient la même distance entre l'avant et l'arrière... réglage du train à faire ensuite

Re: roue dans passage de roues

Publié : jeu. août 31, 2017 10:38 am
par David79
Normal

une 67 est une SWB.

Sur les SWB, les roues sont légèrement sur l avant du passage de roues.

On n oublie pas que sur les LWB, le chassis est identique mais les roues ont reculé de 5 cm dans le même passage de roues...

On Note que le phénomène s attenue quand on rabaisse un peu la voiture.... (qui semble ici avoir la garde au sol d origine, voir plus)


Votre dévoué !

Re: roue dans passage de roues

Publié : jeu. août 31, 2017 11:04 am
par aime635
Ok
Merci de vos réponses.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que le série indique une voiture de 1966 mais la carrosserie est une lwb....

Sur la photo on voit bien la carrosserie lwb.
Magouilles de ricains.... bizarre

Re: roue dans passage de roues

Publié : jeu. août 31, 2017 11:33 am
par aime635
Photo de la voiture..
Image

Re: roue dans passage de roues

Publié : jeu. août 31, 2017 8:24 pm
par David79
Tu as plusieurs emplacement pour le VIN sur la carrosserie

minimum 3, voir 4...

Le plus évident sur l ouverture porte conducteur, mais aussi:
- dans le capot avant entre la roue de secour et la boite ou se trouve ton bocal a liquide de frein
- capot arriere a gauche de la serrure
- sous l emplacement autoradio sous la languette alu...


Sont ils tous identiques ?
http://www.hillmanimages.com/912/serial_numbers.html

Je crois que tu confonds: Sur les SWB, la pastille au niveau des barres de torsion arriere est bien visible, comme sur ta photo. Sur les LWB, elle est recouverte par la languette...
Tu verras dans le catalogue (Ref autre post) si tu veux verifier les differences au niveau du train avant (jambes differentes tout comme les triangles) et plus subtilement au niveau du train arriere...


David

Re: roue dans passage de roues

Publié : ven. sept. 01, 2017 1:10 pm
par aime635
les 3 numeros sont les memes.

Pour le numéro derriere l autoradio je vais essayer de demonter ce soir.


pour la question des SWB/LWB je pensais que si la pastille etait collé à l'aile= SWB et si leger décalage = LWB...

mais j'ai commandé un manuel technique pour avoir un peu plus d'infos...

Re: roue dans passage de roues

Publié : ven. sept. 01, 2017 1:50 pm
par David79
Je regardes les photos de ta voiture

Tes ailes semblent bien larges pour une 67...

N ont elles pas été élargies pour des ailes de LWB ?

Une reponse rapide a cela: tes jantes, du 6J ou du 7J ?
Tes pneus ? du 195/205/215 ???

Si tu as plus que 6J et 205, alors tes ailes ont été élargies, car du 7J ne passet pas sur une SWB sauf des jantes de R, et du 205 ne passera pas non plus ou tout juste sur du 6J, alex peut t en dire quelque chose...

David